Résumé
L'ANKOU JOUE FAUX Ah, Foisic ! Sa falaise crayeuse, sa plage aux eaux turquoise, ses mystères bien cachés... Il serait temps de découvrir ce village côtier breton si typique. Petit hic: il ne figure toujours pas sur les cartes. Le concours de la plus grosse citrouille approche. Tous les villageois sont à pied d'oeuvre pour tenter de le gagner. Totalement hermétique aux délires de ses concitoyens, Jade s'en moque comme de colin-tampon. Une seule chose lui importe: se débarrasser au plus tôt de sa mère (experte ès chamboule-tout), en visite chez elle. Oui, mais voilà, il y a ces vols de sabots de jardin qui compromettent le bon déroulement de la compétition et que tout le monde lui colle sur le dos. Dire qu'elle est lasse de recevoir des lettres d'injures serait un doux euphémisme. Il va donc falloir réagir, et vite ! Sa mère, Alban (l'instituteur bourreau des coeurs qui s'ignore), Corentin (le jeune orphelin) et Rimbaud (le teckel énurétique) lui prêteront main-forte. Attention toutefois de ne pas croiser l'Ankou (le messager de la mort) au détour d'un chemin ! Vous avez aimé Le curieux manoir de tante Aglaé (chez J'ai Lu éditions) et Bal fatal au manoir de tante Aglaé, retrouvez Foisic et ses habitants dans une nouvelle énigme drôle, teintée de romance et au casting haut en couleur. Anciennement publié sous le titre de L'Ankou joue faux. ★★★★★ "Les nouvelles aventures de Jade à Foisic se dévorent toujours avec autant de plaisir ! La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante, vive et attachante, tout comme le sont ses personnages." - avis de Hervé H. ★★★★★ "C'est toujours avec plaisir que je retrouve Jade et ses compagnons d'aventure: le jeune Corentin, son oncle Alban et Rimbaud le fidèle teckel de Jade. J'ai passé un excellent moment de lecture." - avis de Mapuce360. ★★★★★ "Même écriture agréable ! On retrouve avec plaisir les personnages qui habitent Foisic." - avis de ClosDanne. ★★★★★ "Toujours très agréable de retrouver les héros de ce roman. J'aime beaucoup l'atmosphère, l'ambiance, les personnages. Voilà un vrai moment de détente. Roman bien écrit, écriture fluide et agréable, je le conseille." - avis de Cécile. ★★★★★ "Après l'excellente surprise du 1er tome, Le curieux manoir de tante Aglaé, et du 2ème tome, Fest-noz fatal, je retourne avec plaisir à Foisic pour retrouver le quatuor infernal qui va être doté d'un membre supplémentaire pour ce 3ème tome. Une nouvelle fois Ena Fitzbel propose un cosy mystery léger et amusant. Une plume rythmée, fluide et agréable à lire." - avis de Miss Biblio Addict.



















