Maxime Jelinski a noté ★ 8/10
Synopsis
2013. À la recherche de sa fille qui a disparu, la Capitaine Gabrielle Moscato s’endort dans une chambre d’hôtel pour s’y réveiller… en 2025, sans aucun souvenir des douze années qui se sont écoulées. Une amnésie psychogène atypique lui a effacé la mémoire mais n’a pas altéré son instinct de flic, ni son instinct de mère. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver sa fille ? Ou plutôt, jusqu’où est-elle déjà allée ?
Regarder en ligne
Prime Video
Abonnement
Avis de la communauté
Les spectateurs sont captivés par 'Il était deux fois', saluant particulièrement l'interprétation poignante d'Odile Vuillemin et un suspense haletant qui maintient l'intérêt jusqu'au dénouement surprenant. Bien que certains trouvent des longueurs dans les derniers épisodes, la majorité est emportée par l'intrigue bien ficelée et le style sombre qui rappelle les polars scandinaves.
👍 Interprétation remarquable et suspense captivant.
👎 Quelques longueurs dans les derniers épisodes.
Bande d'annonce
Avis et Commentaires
150 avisFrance • Réalisé par Florian Thomas, Valentin Vincent • scénario Eric Delafosse, France Jacquet, Moïra Bérard, Thomas Mazingue • avec Odile Vuillemin, Hubert Delattre, Nicole Calfan, Fantine Guyot En 2013, la capitaine Gabrielle Moscato cherche désespérément à retrouver la trace de sa fille Julie, 17 ans, qui a mystérieusement disparu. Elle s'endort dans une chambre d'hôtel où elle s'est réfugiée pour passer en revue différentes pistes et se réveille en 2025, totalement amnésique. Si Gabrielle a perdu la mémoire des 12 années écoulées, elle reste bien décidée à faire toute la lumière sur la mort de Julie. Une distribution soignée, emmenée par une excellente Odile Vuillemin, est au service d'un polar atmosphérique à souhait. ▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️ 2013. La vie de la capitaine Gabrielle Moscato (Odile Vuillemin) bascule quand sa fille disparaît. Malgré la mobilisation de ses collègues, elle demeure introuvable. Refusant d’accepter la fatalité, la gendarme perd pied et se noie dans l’alcool. Un jour, elle se réveille dans une chambre d’hôtel sans comprendre pourquoi. Dehors, elle ne reconnaît rien ou presque. Elle découvre que douze ans se sont écoulés. Le diagnostic tombe : amnésie psychogène. Elle ne se souvient même pas qu’elle n’est plus gendarme, ni qu’elle a été virée. Mais quand ses proches lui apprennent la mort de sa fille, elle se remet à enquêter. Un polar fantastique ? L’entreprise était risquée. Le mélange fonctionne plutôt bien. En adaptant librement le roman de Franck Thilliez, les créateurs ont fait le choix judicieux de ne pas s’emballer à l’écriture. Pas de surenchère, donc. Ils prennent le temps de développer leurs personnages et de soigner leur humanité. Grâce à la mise en scène efficace et à l’ensemble des comédiens à la hauteur, on s’enfonce volontiers dans le mystère en collant à la détresse de Gabrielle. TÉLÉRAMA • Par Marianne LEVY • Publié le 05 janvier 2026.
Franchement pour une série TF1 grv ok
Super série dramatique mais la vue du sang prévenez 💀 J'ai pas réussi a deviner le tueur la honte
Plutôt pas mal
j’ai regardé la série en une soirée, vraiment très cool! j’avais du mal à me mettre dans le livre mais j’ai bien plus envie de le finir maintenant pour obtenir encore plus de détails
Excellent








