7,6/10
3,9/5
Presse4,0/5
Spect.Boulanger Charly a noté ★ 10/10
La claque 😲😲😲! Je ne vois rien a redire. On assiste à une histoire a taille humaine dans laquelle débarque godzilla, personnification pire et simple de la violence la plus terrible. Les personnages sont traumatisés, ils tentent de faire face aux conséquences de la guerre, à la perte de leurs proches, de trouver leur place et leur raison de vivre dans un monde dévasté. Et c'est précisément là un des points que j'ai préféré dans le film. Après une scène d'introduction nous présentant le personnage principal, une première attaque d'un godzilla assez impressionnant, le métrage nous montre la vie des survivants dans un Tokyo dévasté par la guerre. L'évolution des personnages est juste gérée à la perfection. Les scènes de destructions sont terribles et menées avec maestria, le monstre se présente dans toute sa violence la plus crue et aveugle. Bref le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis très longtemps 😍😍 À voir absolument en VO... #film #cinema #godzillaminusone #godzilla #emeraudecinemadinan #movie #kaiju #chefdoeuvre
Synopsis
Le Japon se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale qu’un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.
Avis de la communauté
Les spectateurs sont majoritairement conquis par 'Godzilla Minus One', saluant un scénario profond et une réalisation impressionnante qui transcendent le genre habituel des films de monstres. Le contexte historique post-Seconde Guerre mondiale enrichit l'histoire, offrant une dimension émotionnelle forte. Les effets spéciaux et la représentation de Godzilla sont particulièrement applaudis, bien que le film présente quelques longueurs et des éléments prévisibles.
👍 Scénario profond, contexte historique enrichissant.
👎 Quelques longueurs et prévisibilités.
Bande d'annonce
Avis et Commentaires
236 avisL'un de mes premièrs godzilla. J'avais sûrement vu celui de Roland Emmerich mais men souviens plus. C'est sympa, surtout sur un point de vu de l'après guerre qui a laissé des cicatrices au Japon. Après je ne saurais pas trop quoi dire de plus.
Pas du tout accroché. Assez lent. Décevant!
Mon premier film avec Godzilla. Je l'attendais pas mal puisque depuis sa sortie brève au cinéma on arrivait pas à l'avoir en streaming. Finalement, je l'ai trouvé sympa, bien fait, avec une très bonne bande-son, mais pas inoubliable non plus. C'était divertissant et le contexte historique était intéressant.
Et vous croyez SÉRIEUSEMENT que jvais mater les merdes avec Millie bobby Brown ?
Objectivement: 6/10 Subjectivement: 7/10
Le film claque de bz
J'ai trouvé le film assez touchant et plein d'espoir et de rédemption. J'ai kiffer malgré moi. Je me suis pas ennuyé. Parcontre il était bizarre le godzilla en vrai mais en dehors de ça qu'est ce qu'il était puissant. Je recommande ce film
















