
Akira
Enzo Satto envisage de faire
Synopsis
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Avis de la communauté
Les avis sur ce film révèlent une admiration générale pour son animation révolutionnaire et son impact culturel marquant. Bien que certains spectateurs trouvent le scénario précipité et moins développé que le manga original, l'expérience visuelle et sonore est largement saluée. L'animation et la mise en scène sont décrites comme époustouflantes, capturant l'essence d'une époque et influençant de nombreuses œuvres futures.
👍 Animation révolutionnaire et impact culturel.
👎 Scénario parfois précipité.
Bande d'annonce
Avis et Commentaires
177 avisAkira (1988), réalisé et écrit par Katsuhiro Otomo, est une claque dystopique qui n’a presque pas pris une ride. Dans un Neo-Tokyo chaotique, le lien d’amitié entre Kaneda et Tetsuo donne une vraie dimension humaine au chaos politique et scientifique. L’animation reste bluffante aujourd’hui, tant dans le détail que dans la mise en scène. Seule réserve : l’intrigue paraît parfois précipitée, sans doute à cause de l’adaptation condensée du manga original d’Otomo.
Captivant !
5.5/10
Une animation aux petits oignons, un scénario intriguant, j'ai pas encore tout compris le pourquoi du comment
Katsuhiro Otomo, 1988
TROP. Ce film était TROP. trop DENSE, trop RELATABLE, trop BOLD mais aussi et surtout trop BIEN. Même s’il faut avouer que les dystopies politiques/de civilisation c’est pas vrm mon truc de base, qu’est-ce que j’ai aimé ce film. Il était très dur à suivre parce que ça démarre très vite (aucune introduction ni rien : direct de l’action), mais on peut pas arrêter. Perso, j’aurais découpé le film en une trilogie parce que c’était quand même très TRÈS dense (on aurait pu prendre le temps de mieux établir certaines bases ou autre) mais globalement c’était un super visionnage et on comprend direct pourquoi c’est considéré comme un classique ajd. Ce film tire son caractère indigeste du flux d’information très important qu’on nous délivre en un laps très court de temps. Ce qui nous permet d’accrocher quand même, c’est l’animation qui est absolument fantastique. COMMENT ON A PU PASSER DE ÇA A FUCKING INVINCIBLE (no shade tho) Les musiques étaient aussi on point j’ai trouvé mais on avait trop de questions left unanswered a cause du passage trop rapide du film sur certains aspects. C’est dingue, mais 2h9 de film c’était dense, mais ç’aurait pu être plus long en fait Bref à voir au moins une fois dans sa vie imo
À revoir




