Bérénice ROGHE a noté ★ 8/10
Synopsis
Buzz, Woody, Jessie et le reste de la bande verront leur travail remis en question lorsqu'ils découvriront que ce qui obsède les enfants d'aujourd'hui s’appelle... l'électronique !
Bande d'annonce
Avis et Commentaires
239 avisTrès bien , en revanche je ne pense pas que les gamins vont recommencer a jouer aux jouet et laisser les écrans après ce film .
grave kiffé, j’ai adoré l’humour bonus pour la tablette qui s’appelle comme moi
Ciné
Vraiment très bien. Belle histoire, à la portée des enfants et les parents ne s'ennuient pas. Un avertissement concret sur l'usage des écrans.
Valeur sur, et l'une de mes licences préférées à jamais ! Visuellement très très beau, et toujours avec ces touches d'humour que j'adore. Toujours autant d'émotions grâce à la BO et la nostalgie qui y est rattaché (shout out à "Quand elle m'aimait"). Je ne sais pas combien ils comptent en faire, mais je ne trouve personnellement pas que ça tourne en rond, et de toutes façon n'étant pas objectifs, j'espère qu'ils en feront au moins 5 de plus, pour régaler l'enfant en moi.
J'avais peur de la suite de trop mais Pixar est souvent capable d'être innovant avec de nouveaux messages, ici autour de l'amitié. Bon film
Toy Story 5 est un film qui laisse un avis mitigé. Si le plaisir de retrouver les personnages emblématiques de la saga est bien présent et procure une vraie dose de nostalgie, on sent rapidement que nous, fans de la première heure, ne sommes pas la cible prioritaire. Le film semble avant tout construit comme une mise en garde pour les parents. L’introduction du personnage de la "tablette" est intéressante, elle met en lumière les dérives du virtuel, comme le délaissement des jouets réels et l'isolement social. C’est un message crucial sur les freins que peuvent représenter ces écrans pour la croissance et le développement des enfants dès le plus jeune âge. C'est un constat réaliste sur notre société actuelle où les enfants naissent avec un téléphone dans la main, même si l'on peut regretter que le film semble parfois avoir été conçu davantage pour porter ce message que pour la magie pure de l'histoire. En résumé un film utile pour la réflexion, agréable pour les retrouvailles, mais pas le plus marquant de la saga.







