Eve-Anne Barré a noté ★ 8/10
Synopsis
Hugo a 19 ans. Comme chaque été, il passe ses vacances sur une île atlantique, dans la petite maison familiale. Mais cette année est différente, Hugo s’est transformé physiquement et arrive accompagné de sa petite amie, Queen, une esthéticienne dont la verve et les longs ongles strassés détonnent avec la sobriété et la timidité du jeune homme. Rapidement, le couple devient l’objet de tous les regards.
Regarder en ligne
Pathé Home
À partir de 2.99€
Avis de la communauté
Les spectateurs ont été captivés par 'L'Épreuve du feu', saluant particulièrement la performance d'Anja Verderosa. Le film, qui explore les dynamiques de classe et les jugements hâtifs, a été loué pour son traitement subtil des thèmes sociaux et la profondeur de ses personnages. Malgré une trame qui peut sembler classique, la réalisation et le jeu des acteurs apportent une fraîcheur et une authenticité qui touchent le public, rendant l'histoire à la fois poignante et révélatrice des préjugés sociaux.
👍 Profondeur inattendue des personnages.
👎 Peut sembler lent et prévisible.
Bande d'annonce
Avis et Commentaires
281 avisÇa faisait un moment que je voulais voir ce film, qui avait fait du bruit en sortant Il parle des premiers amours, de de l’âge auquel le regard du groupe est important et où la nécessité d’être validé par celui-ci prime parfois sur la réalité des sentiments. Les deux acteurs principaux jouent extrêmement bien. J’ai adoré le personnage de Queen, superficielle en extérieur mais tellement touchante et attachante.
je garderai toujours un super joli souvenir de ce film, je regrette de ne pas être allée le voir une deuxième fois
Il se laisse regarder, on est proche du teenage movie. Il se veut dramatique mais tout est tellement survolé que ça ne prend pas. Il n'y a pas de profondeur dans les relations, dans les sentiments, dans le scénario. Il y a beaucoup de personnages mais aucun développement. On est censé capter l'essence des émotions mais ça ne marche pas. Ça reste néanmoins un film sympa à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête.
Vraiment bien, très vrai sur les relations et l’importance du regard des autres alors même qu’on aime pas ces personnes
Un peu prévisible, plutôt bien réalisé mais on aurait pu espérer un peu plus de fraîcheur.
j’ai pleuré au moins 1 litre de larmes je pense
Je m’attendais à rien et au final c’est un film très touchant, on s’attache très vite à l’actrice principale.



