
De nos blessures un royaume
Claire Perrousset envisage de faire
Avis et Commentaires
26 avisUne plongée dans la quête de soi et l’acceptation d’un amour perdu à déposer au musée des amours passées. Un voyage à travers les émotions de joie, de tristesse et de colère. La main, le corps tout entier font surgir une vie qui accueille le regard de ceux qui désirent y entrer. C'est un art de l'instant et de l'éternité. Chaque jour, écrire une nouvelle vie. Sur moi la sale odeur de la peur, une transpiration aigre, puante. Je ne tiens plus rien dans mes mains, que de l'eau, du sable. Trop de chagrin. Ce qui me déchire me prouve que j'existe encore, c'est ma consolation. Depuis, j'ai cherché la vie, des yeux, des lèvres, à mains nues, à mémoire vive. Et j'ai dansé. Je ne sais plus si je peux encore. On ne peut pas raconter l'immensité d'un désarroi. Pourquoi vivons-nous parfois si loin de nos vies ?
Belle écriture
Embarquement rapide dans un court voyage aussi nécessaire que touchant.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Jolie plume, de la poésie mais j ai trouvé ce court roman ennuyeux et je n ai pas été émue par les pesonnages : - cette danseuse qui va faire un périple à travers l'Italie notamment avec le livre de chevet de son compagnon décédé il y a un an - exrtaits du fameux livre en question où un père raconte les beaux moments partagés avec sa fille handicapée au contact de la nature et à la decouverte de jardins d ́exception.
Un peu lent mais c'est aussi ce qui fait la beauté de ce texte sur le deuil, l'amour, la vie.



















