
La Faille
Peggy envisage de faire
Avis de la communauté
Les lecteurs sont captivés par 'La Faille', un thriller intense qui explore les frontières floues entre la vie et la mort à travers des enquêtes palpitantes menées par Sharko et Hennebelle. Les rebondissements incessants et les thèmes sombres, mêlant science sans éthique et mystères de la conscience, tiennent en haleine, malgré une atmosphère parfois très glauque qui pourrait ne pas convenir à tous.
👍 Exploration captivante de la mort et de la conscience.
👎 Peut être trop glauque pour certains.
Avis et Commentaires
215 avisIl m’a beaucoup troublé c’était inattendu Moi qui pensait lire un polar classique il a finalement fais beaucoup écho à mon quotidien en évoquant les questions éthiques relatives à la réanimation Il traite du rapport à la mort en général avec un côté un peu mystique mais aussi médical sur les limites de la recherche Avec du recul j’ai bcp aimé mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ! Bon par contre il me semble qu’il y a une histoire de fond avec les personnages et j’ai pas commencé par le bon donc sûrement pas toutes les réf 🤡
Encore un Thilliez époustouflant dans son intrigue évidemment, dans ce qu’il fait subir à ses personnages (on l’aime et le déteste aussi pour cela) mais aussi dans son approche sensible du thème de la mort à la fois dans l’axe touchant aux neurosciences mais aussi axe éthique
Suspense garanti, Thilliez dénonce et nous fais très peur. La vie se mêle à la mort et la fiction à la réalité sans sortie de secours. Quoique il y a aussi de l’espoir dans ce noir visqueux.
Très bon thriller !
Le destin malheureux du collègue et ami de Sharko et Hennebelle



















