
Beyrouth-sur-Seine
Avis de la communauté
Les avis sur ce livre sont partagés, oscillant entre émotion et déception. Certains lecteurs ont été captivés par l'histoire personnelle et le contexte historique du Liban, trouvant le récit émouvant et instructif. D'autres critiquent le manque de cohérence et de style dans la narration, et trouvent que le livre manque de profondeur et d'intrigue captivante. Malgré cela, le lien familial et l'exil sont des thèmes qui ressortent avec tendresse.
👍 Émouvant et instructif sur le Liban.
👎 Style et cohérence parfois décevants.
Avis et Commentaires
30 avisPlongée dans l’intimité d’un couple de libanais ayant quitté leur pays, le cœur déchiré, pour vivre en France. L’auteur nous raconte ses parents avec beaucoup de douceur sans nous épargner la terrible réalité libanaise…
On s’attache aux personnages, le récit et la liaison avec les événements historiques sont intéressants
Histoire du Liban racontée par Sabyl, né en France. Famille, intégration. Pas mal
Fabuleux pr comprendre les tensions au Libann
Super intéressant !! Sur l’histoire du Liban Aussi sur l’histoire des parents de l’auteur qui est semblable à beaucoup d’histoire de libanais qui partent habiter à Paris dans les années 1975 Très émouvant car le livre traite essentiellement de guerre et de personnes qui ne purulent retourner dans leur pays Des passages aussi forts sur le fait de ne pas être dans son pays d’origine et sur les ressentis que cela provoque dans les différentes étapes d’une vie

