
Le Jardin dans le ciel
Pat envisage de faire
Avis et Commentaires
10 avisJ'ai bcp aimé ce premier roman, que l'auteur a mis 20 ans à écrire Comment un jeune paumé de banlieue, survit grâce à son trafic de drogue, qu'il camoufle par la culture de fleurs au 20eme étage de son immeuble Il découvre l'amitié, le goût de la lecture, par sa rencontre avec des personnes atypiques, mais qui l'adoptent au sein de la librairie de Sophie. Même sa mère, mourante à l'hôpital, va re-découvrir un fils, dont elle ne s'est jamais occupée Un livre un peu "barré ", avec une écriture de banlieue...mais un garçon attachant , et bcp De tendresse et de poésie.
Biblio 🧡💛💜💙💚💛 Premières pages difficiles de se mettre dans l histoire peut être du au bégaiement mais la suite est sublime .
Un petit bijou
Surprenant, on se demande dans quel style on est , ce livre nous emporte dans ce qu’est la vie dans une cité La drogue et la violence règnent mais très vite les livres et l’amitié renversent tout C’est très bien !
